Merci pour votre message ! Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais.
Il y a eu une erreur lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer ultérieurement.

Questions les plus fréquentes

Le bail commercial passé avec le gestionnaire de résidences Séniors est-il systématiquement renouvelé à l’échéance ?

Concernant nos partenaires, 100% des baux ont été renouvelés sans remise en cause des conditions.

Peut-on acquérir un appartement avec une Société Civile Immobilière (SCI) ?

L’acquisition via une SCI est tout à fait possible, néanmoins il convient de vérifier préalablement l’intérêt patrimonial et fiscal de cette option.

Avez vous un partenariat avec une banque en Nouvelle Calédonie pour le financement ?

Tous les établissements bancaires de la place connaissent nos solutions d’investissement en immobilier patrimonial et pourront vous accompagner dans le financement de votre projet.  Nous vous apporterons l’assistance nécessaire pour la constitution et le suivi de votre dossier.

Pour le versement des loyers, est’ il préférable d’ouvrir un compte dans une banque du territoire ou en métropole ?

Grâce aux accord sur l’Espace Unique de Paiement en Euros (SEPA), les conditions de transferts de fonds sont identiques et donc le compte avec lequel sont gérés les flux financiers de votre biens peut être situé en France ou en NC.

Quelle est la durée de construction pour un achat en VEFA?

Les travaux durent en moyenne 24 mois.  Les dates prévisionnelles de livraison son indiquées à l’acte notarié et les retards peuvent être pénalisés.

Pour le financement, peut on solliciter une banque métropolitaine ?

Oui cela est tout à fait possible.  En tant que non résident métropolitain, il semble plus facile de solliciter un financement en métropole si vous y avez déjà une relation avec un établissement bancaire.

Quel est le cout financier des intérêts intercalaires pendant la durée de construction ?

Il est variable suivant le montant emprunté, la durée de construction et le taux.  En générale ils se situent entre 200 et 300.000 XPF et sont intégrés au capital emprunté.

Un notaire métropolitain est désigné pour la rédaction des actes de vente, peut on être assisté d’un notaire local ?

Les ventes se font généralement par signature électronique directement auprès du notaire de métropole.  Ceci étant, vous pouvez bien entendu solliciter l’assistance de votre propre Notaire en Nouvelle Calédonie afin que ce dernier puisse vous accompagner dans votre projet.  Dans ce cas, il convient de voir avec lui les conditions de rémunération de son intervention.

 

Concernant la revente, comment cela se passe t’il ?

Vous n’avez pas de limite de temps.  Les biens peuvent être revendu à tout moment, même pour la Nue-Propriété qui peut être revendue avant la fin de l’Usufruit.  En tant que propriétaire d’un bien immobilier, vous en disposez librement et pouvez donc vous charger vous-même de sa revente, toutefois, nos partenaires disposent de réseaux nationaux efficaces et spécialisés et nous sauront vous assister pour trouver un acquéreur au plus vite et vous faciliter l’ensemble des démarches.